Accueil > Vie scolaire > Ecole Publique de Grièges

Ecole Publique de Grièges

L’effectif total des élèves de l’école est en hausse mais cela n’a pas été suffisant pour conserver la 7ème classe. Les 158 élèves de l’école sont donc répartis sur 6 classes pour cette rentrée de septembre 2018.
Après le départ en retraite de M. Pascal BERTRAND (enseignant à Grièges depuis 14 ans) de Mme Patricia CHAMBARD (AVS) et le congé de Mme Nelly GARGUET, l’équipe a accueilli deux nouvelles collègues. Voici la répartition des 6 classes :
- Classe de Mme Laure MOULARY-PINEL : 18 petites sections et 12 moyennes sections - ATSEM : Mme Pauline DELAPLACE
- Classe de Mme Aurélie BREBION : 9 moyennes sections et 20 grandes sections - ATSEM : Mme Sandrine RENOUD-GRAPPIN
- Classe de Mme Angélique PONCET (directrice) et Sandrine VERNAY : 18 CP et 6 CE1
- Classe de M. José SERRAT : 16 CE1 et 8 CE2
- Classe de Mme Géraldine MURAT : 12 CE2 et 13 CM1
- Classe de Mme Gaëlle GAUDET : 6 CM1 et 20 CM2

JPEG - 104.8 ko
Kayak : la classe des CM2 a­u lac de Cormoranche
JPEG - 106.3 ko
Intervention de la Fédération de Pêche d­e l’Ain

L’équipe du RASED (Réseau d’AideS aux Enfants en Difficultés) est constituée d’un enseignant spécialisé et d’un psychologue scolaire. Ils interviennent régulièrement au sein de l’école. Deux AESH (Accompagnants aux Elèves en Situation de Handicap) sont présentes au sein des classes pour accompagner les élèves dans leur projet personnalisé de scolarisation.

Les deux cours de l’école ont bénéficié cette année de nouveaux équipements financés par la municipalité que nous remercions : une nouvelle structure de jeux pour la cour maternelle, une table avec ses sièges et deux bancs dans la cour élémentaire. Les conseils d’élèves ont permis aux élèves de donner leurs avis sur les besoins d’équipements.

JPEG - 103 ko
Les métiers de nos parents : la classe de CP ave­c une infirmière

Suite à un nouvel aménagement de la Communauté de Communes de la Veyle, notre intervenante musicale Anne MOQUE intervient désormais toute l’année, tous les quinze jours.

En plus des activités pédagogiques régulières dont les classes bénéficient (piscine, kayak, bibliothèque, visites, correspondances, intervenants …) un projet musical a été le temps fort de l’année scolaire 2017 /2018. Les classes élémentaires ont construit et élaboré un spectacle autour des contes et des continents avec leurs enseignants et trois intervenants artistiques de l’EPAS (Ecole Professionnelle des Arts de la Scène) en chant, danse et théâtre.
L’aboutissement de ce projet, le spectacle « Les Continautes », a été présenté aux familles le 30 juin 2018 dans la salle des fêtes de Laiz.
L’équipe enseignante remercie le sou des écoles pour le financement de ce projet et la très bonne participation des enfants et de leurs familles.

JPEG - 76.9 ko
Le spectacle des Con­tinautes sur la scène
JPEG - 69.6 ko
Les souris du spectacle des Continautes

Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail Envoyer par mail

CONTACT

Angélique PONCET, Directrice

Tél. : 03 85 31 52 40

Email : ce.0011345g@ac-lyon.fr

ATTENTION : pour les inscriptions, s’adresser d’abord à la Mairie.

PDF - 231.2 ko
fiche de pré-inscription

Document à compléter et à remettre en mairie avant toute inscription à l’école.