Accueil > Sports, Loisirs & Culture > Culture > Chaud Comme la Bresse

Chaud Comme la Bresse

PNG - 18.3 ko
« Association ayant pour but la création de divers actions et évènements culturels, notamment des festivals et évènements musicaux dans le canton de Pont-de-Veyle et alentours. »
JPEG - 75.3 ko
Yack

L’association a décidé au début de l’année 2018, de changer ses statuts afin de diversifier ses actions. Ainsi, en plus de son festival, l’asssociation Chaud comme la Bresse a réalisé plusieurs blind-tests et des soirées jeux au Barrel House de Mâcon et cette année pour la première fois, un blind-test à l’Edenwall.

La Zeub-Zeub Party (3ème édition)

La soirée « Zeub-Zeub Party » au Barrel House (Mâcon) a été reconduite et a rencontré un très gros succès avec la présence de trois groupes : Rimé (rappeur), Trou@lour (chanson) en acoustique et La Pigñata avec un répertoire imposé par le public.

Le Nid’Poule Festival

JPEG - 82.9 ko
Alter Ego

Depuis 2015, l’association organise le Nid’Poule Festival, événement qui a lieu tous les premiers samedis de septembre et destiné à promouvoir les musiques actuelles locales et les découvertes de nouveaux talents de toute la France. Auparavant, il a d’ailleurs accueilli en plus des locaux, des artistes de Strasbourg, Laval, Chambéry ou encore Genève.

L’association s’efforce de proposer chaque année, une programmation de qualité, éclectique et à un prix modique (à savoir 5€ et gratuit jusqu’à 16 ans) afin que la soirée soit accessible au plus grand nombre. Ce prix arrive à être maintenu grâce au soutien d’entreprises et commerçants locaux, de dons et de recettes d’évènements organisés par l’association tout au long de l’année.

JPEG - 54.5 ko
Bottle Next

Cette année encore, deux scènes étaient présentes : celle de la salle des fêtes et une plus petite disposée sur le côté.
Pour sa 5ème édition, le Nid’Poule Festival a accueilli :
- Yack [Lyon] : ex-chanteur de la Mine de Rien, avec son projet de chanson electro-folk avec une écriture toujours aussi poétique.
- Alter Ego [Mâcon] : Deux rappeurs et un beatmaker qui proposent une musique où se côtoient sons à l’ancienne et sonorités actuelles.
- Bottle Next [Lyon] : Duo hors normes guitare-batterie, deux jeunes artistes qui proposent des compositions rock bien trempées, originales et novatrices.
- Pépère et ses Amis Imaginaires [Mâcon] : One-man band batterie et machines, mariant dub, métal et électro.
- Dirty Work of Soul Brothers [Nancy] : Trio (Deux vieux claviers et un batteur) de Rock dit « Psychélectrique » aux sonorités rock 70’s, pop, garage et electro.

JPEG - 108.9 ko
Pépère et ses Amis imaginaires

Côté chiffres, ce sont près de 300 personnes qui ont passé les portes de la salle polyvalente pour cette édition préparée par plus de 20 bénévoles et techniciens.
L’association Chaud comme la Bresse tient à remercier la mairie de Grièges qui met à disposition la salle polyvalente, le Comité des fêtes, les services techniques ainsi que tous les partenaires et bénévoles sans qui, elle ne pourrait réaliser cet événement.

A noter : En mai 2019, l’association a géré le parking lors du Championnat de Moto-Cross organisée par le Moto-Club de la Pierre Torrion.

Pour l’année 2020 :

- La Zeub-Zeub Party aura lieu le samedi 6 juin au Barrel House de Mâcon
- L’association organisera la 6ème édition du Nid’Poule Festival, le samedi 5 septembre
- Une fête de la Musique en juin 2020 est également en cours de réflexion.

JPEG - 69.5 ko
Dirty Work of Soul B­rothers

L’association organise également tout au long de l’année des soirées blind-tests, quizz ou encore soirées jeux. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet si cela peut vous intéresser.



Photos : Fabien Dub – La Scène Mâconnaise

Affiche : Anaïs Patouïlle Création Graphique


Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail Envoyer par mail

EVENEMENT

JPEG - 308.7 ko