Accueil > Sports, Loisirs & Culture > Culture > Chaud Comme la Bresse

Chaud Comme la Bresse

L’association Chaud comme la Bresse, ce sont des jeunes de Grièges et alentours qui s’unissent pour la passion de rendre la culture accessible au plus grand nombre, par l’organisation d’événements culturels.

Cette année marque enfin le retour de son évènement phare : Le Nid’Poule Festival.

Après deux ans d’absence, l’équipe de Chaud comme la Bresse n’a pas perdu sa motivation et va plus loin en proposant une édition renouvelée. Nous allons réaliser une édition sur deux jours !

C’est ainsi que les 2 et 3 septembre a eu lieu la « Golden » édition à la salle polyvalente avec 10 artistes et groupes venus de toute la France (Nantes, Toulouse, Strasbourg) et du terroir local (Mâcon, Bourg-en-Bresse, Chalon-sur-Saône).

Au programme : Oré [Chanson Pop], Songes [Post Rock], DAhÜ [Métal], Laventure [Pop Soul], Eddy Woogy [Rap électro], Poésie Zéro [Punk], Bisous Mamie [Rock & Claviers].

L’inter-plateau était confié à deux selectas de talents : Queen Bim et Cousine Mashine.

En partenariat avec Atazik, un concert gratuit, avec le duo de violoncelle Forest Noir a été proposé dans le parc de la Mairie.

Nous rappelons que le tarif est toujours à 5€ par soir et gratuit pour les – de 16 ans (nous faisons en sorte que les groupes qui jouent en premier soient accessibles pour les enfants).

Ce sont près de 400 curieux qui ont franchis les portes de la salle polyvalente. L’association remercie les nombreux bénévoles, sponsors et partenaires qui ont aidé au succès de cette édition.

Nous vous donnons d’ores-et-déjà rendez-vous le vendredi 1er et samedi 2 septembre 2023 pour le Nid’Poule Festival édition 7.

Dans le reste de son actualité, l’association a organisé en collaboration avec Atazik et le collectif Pogo Tango, la nouvelle édition de la « Vré Fête de la Musique ».

La première partie de l’après-midi était confiée aux élèves de la Maison (Atelier à Musique), qui ont pu partager le fruit de leur travail durant l’année écoulée.

La suite du programme a vu défiler : le duo SOAL composé d’Alex, prof de guitare à Atazik, accompagné au chant par Sophie, avec leur Folk tripée, ainsi que Joël Rebouta, avec son projet Alone, accompagné de machines, pédales de loop, tantôt à la guitare, tantôt à la contrebasse. Et enfin, le groupe de rock puissant Dirty Röøsters a conclu ce bel après-midi.

L’association propose toujours l’organisation de blindtests/ quizz.

N’hésitez pas à nous contacter si cela peut vous intéresser.


Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail Envoyer par mail