Accueil > Sports, Loisirs & Culture > Culture > Chaud Comme la Bresse

Chaud Comme la Bresse

PNG - 18.3 ko
« Association ayant pour but la création de divers actions et évènements culturels, notamment des festivals et évènements musicaux dans le canton de Pont-de-Veyle et alentours. »
JPEG - 71.4 ko
Rocket Bucket

L’association a décidé au début de l’année 2018, de changer ses statuts afin de diversifier ses actions. Ainsi, en plus de son festival, l’asssociation Chaud comme la Bresse a réalisé plusieurs blind-tests et des soirées jeux au Barrel House de Mâcon.
Déjà présente l’année dernière, la soirée « Zeub Zeub Party » au Barrel House a été reconduite et a rencontré un très gros succès avec la présence de trois groupes : Accapulco (quatuor vocal), Biduleman VS Mandibule (duo Hip-Rock) et La Pigñata. (Punk Technoïde).

JPEG - 69.8 ko
Pitt Poule

Depuis 2015, l’association organise le Nid’Poule Festival, événement qui a lieu tous les premiers samedi de septembre et qui est destiné à promouvoir les musiques actuelles locales et les découvertes de nouveaux talents de toute la France.
Pour sa 4ème édition, elle accueillait :
- « Pitt Poule » de Chambéry : groupe de chanson Hip-Hop Manouche
- « Le Réparateur » de Lyon/Danemark : qui selon Télérama serait le meilleur groupe de punk du monde
- « Rocket Bucket » de Dijon/Bourg-en-Bresse : Trio Rock’N Roll décoiffant.

JPEG - 64.5 ko
Le Réparateur

Cette année, une nouvelle scène a été installée sur le coté, afin d’accueillir comme inter-scène, Rimé & Fish le Rouge du collectif bressan Bourklyn Zoo, qui a su capter le public avec son rap éclectique, passionnant et ultra foisonnant, loin des clichés qui polluent cet art noble…
Coté chiffres, ce sont près de 300 personnes qui ont passé les portes de la salle polyvalente pour cette édition préparée par plus de 20 bénévoles et techniciens.

L’association Chaud comme la Bresse tient à remercier la mairie de Grièges qui met à disposition la salle polyvalente, ainsi que tous les sponsors sans qui elle ne pourrait réaliser cet événement.

Photos : Fabien Dub – La Scène Mâconnaise

Affiche : Anaïs Patouïlle Création Graphique

Rendez-vous le 7 septembre pour l’édition 2019 !


Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail Envoyer par mail

EVENEMENT

JPEG - 225.4 ko