Accueil > Mairie > Communauté de Communes > Communauté de communes de la Veyle

Communauté de communes de la Veyle

Communauté de communes de la Veyle

La plateforme de vente en ligne “Acheter en Veyle" regroupe une quarantaine de professionnels commerçants, producteurs, artisans et prestataires de services du territoire de la Veyle pour leur permettre de vous proposer leurs produits et services en ligne. Ce sont aujourd’hui plus de 700 produits et services du territoire qui sont regroupés sur la plateforme Acheter en Veyle pour faciliter leur accès et mettre en valeur les acteurs économiques locaux. L’avantage de cette plateforme est qu’elle offre la possibilité aux consommateurs de placer dans leur panier virtuel les produits de différents producteurs du territoire et de ne payer qu’une seule fois, souligne le Président de la Communauté de communes Christophe Greffet. Une organisation en différentes catégories permet de retrouver facilement les produits et les services des professionnels locaux, également répertoriés sur une carte interactive pour mieux les situer sur le territoire. La plateforme est aujourd’hui accessible aux consommateurs, qui peuvent d’ores et déjà commander leurs produits et opter pour l’option “livraison à domicile” lorsque le professionnel la propose.

Les habitudes de consommation des habitants ont été considérablement bouleversées suite à la crise sanitaire, incitant aujourd’hui la Communauté de communes à innover pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et pour faciliter l’accès aux produits et services locaux. C’est dans cet objectif que le Président de la Communauté de communes de la Veyle a souhaité la création de la plateforme en ligne Acheter en Veyle. Ce projet innovant est directement lié à la création du marché itinérant de la Veyle, ayant déjà parcouru 11 communes du territoire, pour faciliter l’accès aux produits locaux, favoriser le circuit court et soutenir la vie économique du territoire. Soutenez vos commerçants qui sont désormais à portée en cliquant ici

France services

Du lundi au vendredi, les deux agents France services, vous accueillent au Pôle des services publics de Vonnas ou de Pont-de-Veyle pour vous accompagner dans vos démarches administratives. Ce service gratuit et confidentiel, offre un accompagnement individuel à chaque usager auprès de différents partenaires comme Pôle emploi, la CAF, la MSA, la CARSAT pour les retraites, l’assurance maladie ou encore pour les impôts.

- Bureau de Pont de Veyle
- Tél : 03 85 30 85 51
- mail
- Pôle des Services Publics - 10 rue de la poste - Le Château

Permanences :
- Lundi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- Mardi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 12h30 et le jeudi de 14h à 18h.

- Bureau de Vonnas
- Pôle des Services Publics 34, allée de la Jeunesse (à l’arrière de la mairie).

- Permanences : Mardi de 14h à 17h et jeudi de 9h à 12h30.

Le service jeunesse de la Communauté de communes.

La CCV a toujours eu à cœur de prendre soin des jeunes générations.

Son Service Jeunesse met en cohérence les activités des enfants et des jeunes. Il aide à renforcer les liens entre les générations en facilitant les différentes transitions des âges de la vie tout en favorisant l’accès du plus grand nombre aux pratiques et aux équipements sportifs, culturels et de loisirs.

A chaque période de vacances, le service jeunesse propose son catalogue d’activités pour les jeunes. Son but est d’assurer un accueil de qualité pour tous. Il recréé du lien social, en maintenant le rôle d’éducation pour les familles et il responsabilise les jeunes en les impliquant dans les projets.

Chaque année les agents se mobilisent pour trouver de nouvelles thématiques et explorer en sortie de nouveaux lieux pour les enfants de 3 à 15 ans.

Le programme est disponible sur le site Internet

Lutte contre le réchauffement climatique

Les dérèglements climatiques que nous subissons ces dernières années sonnent l’alerte et la nouvelle vague de chaleur au cours de l’été 2022 doit nous faire prendre conscience des changements à opérer. Les collectivités doivent prendre leurs responsabilités en montrant l’exemple et en apportant des solutions.

Dans le cadre de son Plan climat Air Énergie Territorial mis en place en 2019, la CCV souhaite donner l’exemple en rénovant ses bâtiments communautaires afin de réduire les déperditions énergétiques. Cette exemplarité est indispensable et de nombreuses actions ont déjà été menées.

La rénovation complète du Centre Sportif à Mézériat et les prochains travaux sur le Centre Sportif à Vonnas montrent l’engagement de la CCV. En 2018, le centre sportif à Pont-de-Veyle avait fait l’objet d’isolation. Le changement des éclairages du Centre Sportif à Laiz et des terrains de tennis à Crottet par des LED va permettre de réaliser des économies. D’autres actions et des projets d’installation de panneaux photovoltaïques sur les sites communautaires sont à l’étude.

Les 36 fiches actions rédigées dans le cadre du Plan Climat permettent de suivre l’avancée de la transition écologique.

Informations Transition


Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail Envoyer par mail

Acheter en Veyle

La Veyle rénov