Accueil > Sports, Loisirs & Culture > Comité de Jumelage

Comité de Jumelage

Début juin, 57 français sont allés à Bad Herrenhalb visiter le Festival des jardins et, le soir, célébrer la fête du solstice d’été en bordure de la Forêt-Noire.

En retour, nos amis allemands sont venus nous rendre visite le week-end du 8, 9 et 10 septembre 2017. Ils étaient 43, dont 5 jeunes, à participer à la visite du Hameau Duboeuf à Romanèche -Thorins et de bon cœur à la Marche Gourmande, organisée par l’Office de Tourisme le dimanche.

JPEG - 143.6 ko

Pour 2018, la soirée café-théâtre sera reconduite avec la Dieselle Compagnie, à la salle des fêtes de Saint-Jean-sur-Veyle le samedi 24 mars.

N’hésitez pas à rejoindre l’équipe dynamique du Comité de Jumelage et à contacter les responsables de votre commune.


Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail Envoyer par mail

CONTACTS

Représentants de la commune de Grièges :

Jean VITAL, tél. : 03 85 31 52 47

Christophe FRISE, tél. : 03 85 23 15 88

INVITATION

Dans les années 2000, la Communauté de communes pris la décision de créer le Comité de jumelage « ...afin de favoriser, dans le cadre de la construction de l’Europe, tous types d’échanges... » avec Straubenhardt, au nord de la Forêt-Noire.
La Charte du jumelage fut signée le samedi 8 juillet 2000, lors d’une grande fête, au parc du Château de Pont-de-Veyle.

Depuis, le canton de Pont-de-Veyle s’est agrandi et est devenu canton de Vonnas. Le Conseil d’Administration du Comité de jumelage comprend, actuellement, 23 membres bénévoles, essentiellement habitants de communes de l’ancien canton.
Il serait judicieux que de nouvelles personnes nous rejoignent au sein du Conseil d’administration pour apporter du sang neuf, des idées nouvelles afin de pérenniser le Comité de jumelage.

Nous organisons, en car, un déplacement vers Straubenhardt chaque fin de printemps, cette année les 22, 23 et 24 juin et nos amis allemands viennent habituellement à l’automne, en 2018 les 5, 6 et 7 octobre.
Les temps de rencontres ont toujours lieu dans une atmosphère très sympathique et il n’est pas nécessaire de parler allemand pour se comprendre !

Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre et, si vous avez des questions, si vous avez besoin de renseignements complémentaires, merci de téléphoner à la Présidente du Comité au 03 85 51 92 45.