Accueil > Actualités

Actualités

Action porte à porte Action contre la faim

ACTION CONTRE LA FAIM, l’une des plus importantes organisations non gouvernementales françaises, reconnue d’utilité publique, agit depuis plus de 40 ans pour sauver des vies. Nos équipes, présentes dans 50 pays dans le monde, combattent sur tous les fronts de la faim : nutrition et santé, sécurité alimentaire, eau, assainissement et hygiène, santé mentale et plaidoyer.

En pleine pandémie mondiale de Covid-19, nous devons plus que jamais faire connaître nos missions, nos besoins et nos défis au grand public.

C’est pourquoi nous souhaitons entreprendre une campagne de sensibilisation de porte à porte à Grièges du 15 février 2021 au 13 mars 2021 pendant un maximum de 3 jours durant cette période. Une équipe rencontrera les personnes à leur domicile au nom d’Action contre la Faim. Elles visent également à trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne feront pas l’objet d’une demande d’espèce ou de chèque.

Nous avons mis en place un "Code de pratiques" COVID-19 pour aider à préserver le bien-être des représentants d’Action contre la Faim et des habitants de votre ville.

Ce "Code de pratiques" a été signé par chaque représentant et comprend des directives sur l’hygiène, la distanciation sociale et l’assainissement, basées sur les conseils les plus récents du gouvernement. Ces lignes directrices seront régulièrement révisées pour s’assurer qu’elles sont conformes aux meilleures pratiques actuelles.

Chaque représentant sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’Association, portera un message de distanciation sociale et sera porteur d’une lettre de mandat d’Action contre la Faim.

Hors situation de couvre feu, notre équipe sera active du lundi au samedi, de 9h30 à 20h00. L’heure de fin de journée sera naturellement adaptée et alignée sur les heures de couvre feu en vigueur le jour du passage.

Afin de faciliter le déroulement de cette campagne, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir transmettre ce courriel aux autorités compétentes sur le terrain, notamment à la police, et d’informer vos électeurs par le biais de votre bulletin municipal, de votre site web ou de panneaux lumineux.

retrouvez :

- le communiqué de presse

- Une mesure de prévention infographique


Version imprimable de cet article Version imprimable
envoyer l'article par mail Envoyer par mail

QUALITÉ DE L’AIR

La mémoire en jeu

CABINETS MEDICAUX DISPONIBLES

JPEG - 331.7 ko

La commune de Grièges souhaite améliorer son offre de soin.

CARRE PRO IMMOBILIER vous propose la location de deux cabinets professionnels, au sein de la toute nouvelle maison médicale. En plus de la superficie privative, des surfaces communes sont à ajouter (accueil, salle d’attente, salle de réunion, local archives).

Découvrez les atouts de notre commune :
PDF - 2.8 Mo

Ces locaux vous intéressent ?
Contactez Mélanie MICHOUD
au 04 74 22 80 16 ou tertaire@semcoda.com.

Vaccination

Plan d’accès au Centre de vaccination de Bourg-en-Bresse

En vous remerciant pour le relais auprès de votre population, le CH de Bourg-en-Bresse se tient à votre disposition pour plus d’informations.

Grièges

Lutte contre l’habitat indigne

Dans le cadre de la lutte contre l’habitat indigne, le gouvernement a souhaité mettre en place un numéro unique national, le 0 806 706 806 ( appel non surtaxé).

Ce numéro permet à chaque personne d’être mise en relation directement avec un conseiller juriste de son ADIL locale.

Ainsi si une personne indique résider dans le département de l’AIN, son appel sera automatiquement relayé vers le standard téléphonique l’ADIL de l’Ain.

Ce numéro, complémentaire à la ligne téléphonique de l’ADIL 01 ( 04 74 21 82 77), vient renforcer une action visant à sensibiliser et informer le public sur les problématiques liées à l’habitat dégradé.

Offre d’emploi


Vous avez plus de 18 ans ?

Vous souhaitez avoir une nouvelle expérience, acquérir de nouvelles compétences et travailler auprès de touristes dans un lieu convivial en harmonie avec la nature, alors rejoignez-nous au sein de notre camping**** et base de loisirs.

Si vous êtes curieux, sérieux, motivé avec un réel esprit d’équipe alors vous avez toutes les qualités nécessaires pour rejoindre le personnel saisonnier de la base de loisirs du lac de Cormoranche sur Saône.

Plusieurs postes sont à pourvoir sur www.lac-cormoranche.com :

- 2 postes agents d’entretien et de nettoyage
- 2 postes animations
- 3 postes agents de caisse
- 2 postes agents de sécurité de nuit
- 2 postes accueil secrétariat

(Postes soumis à l’évolution de la crise sanitaire)

Voir le descriptif dans le document ci-dessous

PDF - 269 ko

Candidatures à envoyer à

- contact@lac-cormoranche.com Bien préciser l’intitulé du poste dans l’objet du mail

Ou

- Courrier à Base de loisirs Camping du lac 365 chemin du lac 01290 Cormoranche sur Saône

Messages PanneauPocket