Le Local Jeunes est un lieu de rassemblement et de partage, qui permet aux jeunes Griègeois de se retrouver entre amis.
Lors de l’année scolaire 2024-25, ce sont 40 jeunes âgés de 11 à 18 ans, issus de 36 familles habitant la commune, qui ont pu profiter de cet accueil. 10 enfants de CM2 ont également participé aux séances de découverte en juin.
Sur l’année écoulée, les jeunes ont pris part à 17 nouvelles animations parmi la soixantaine proposées, dont quelques ateliers culinaires. Nous avons aussi pu aller au bowling de Mâcon et assister au spectacle « Les Fauves », proposé par les théâtres de Mâcon et Bourg-en-Bresse en partenariat avec la Communauté de Communes de la Veyle. Certains temps d’accueil sont dits « libres », le groupe peut alors s’essayer au billard, badminton, fléchettes, jeux de cartes, air-hockey, dessin, jeux de plateau, ateliers créatifs, etc.
Les créneaux d’ouverture sont le mercredi de 14h30 à 18h00 ; le vendredi de 18h00 à 22h00 (hors vacances scolaires), durant lesquels les adolescents peuvent s’y rendre librement. Nous rappelons d’ailleurs que les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année.


