
La MARPA « la Veyle » (maison d’accueil et résidence pour l’autonomie) ouverte en octobre 2010, accueille 24 résidents maximum ; elle est composée de 20 logements T1bis, 2 logements T2 et d’un accueil temporaire. Elle est gérée par une association loi 1901. Nous proposons également l’accueil de proximité à la demi-journée avec le repas du midi et/ou un temps d’animation l’après-midi.
Les services proposés au sein de la structure sont, entre autres, la restauration quotidienne, l’entretien du logement, la téléassistance pour la sécurité de nos résidents, les animations, etc… Pour l’ensemble de ces services, pour un T1bis, le tarif mensuel est d’environ 1600€, aides non déduites.
Ces aides, dont peuvent bénéficier nos résidents sont : droit aux APL, chèque énergie, réduction ou crédit d’impôt.
Les résidents sont partis pour une journée au Portugal grâce à un voyage virtuel. Les locaux ont été décorés aux couleurs du Portugal. Apéritif et repas portugais pour commencer le voyage, suivi d’une animation avec le groupe folklorique portugais de la Chapelle de Guinchay. Un voyage tout en douceur apprécier de tous.
L’établissement a également reconduit sa kermesse dans le cadre de la journée départementale « partage et découvertes ». Environ 400 personnes ont répondu présent à cette journée festive avec en nouveauté cette année un manège pour enfants.
Marpa La Veyle : Accompagner pour bien vieillir
- Une maison où il fait bon vivre
- Une équipe de professionnels à votre écoute
- Un accompagnement personnalisé
Il vaut mieux rajouter de la vie aux années… Que des années à la vie !

